spot_img

Saint-Valentin : prêt à rencontrer l’amour au Zoo d’Amnéville ?

Pour la première semaine des vacances d’hiver, du 12 au 17 février, le Zoo d’Amnéville propose une semaine spéciale dédiée à la Saint-Valentin, la fête de l’amour.

Haut les cœurs ! Le Zoo d’Amnéville a concocté un programme sous le signe de l’amour du 12 au 17 février. Des journées dédiées aux amoureux, aux célibataires et même aux enfants.

La soirée des amoureux

Pour la traditionnel journée du 14 février, les couples ont la possibilité de venir pour la « soirée des amoureux ». Déambulation dans le parc main dans la main, repas romantique mijoté avec amour et si l’envie leur dit, les amoureux peuvent finir la soirée au coeur de Luminescence, où les attend musique et photomaton pour immortaliser le moment.

Réservation possible sur le site internet du Zoo d’Amnéville

La Saint-Valentin c’est aussi pour les enfants

Parce qu’il n’y a pas que les grands qui ont le droit à l’amour, les petits sont invités à célébrer cette fête au Zoo d’Amnéville. Au programme du 15 février : atelier de décoration de cartes à offrir, une boom, ou encore une pause gourmande. Comme pour les adultes, la journée pourra se terminer en lumière avec une balade à Luminescence.

Pour réserver, ça se passe ici

Et parce que l’amour ne dure pas qu’une journée, les 16 et 17 février, le zoo d’Amnéville prolonge les festivités avec des animations sur tout le parcours et une restauration aux petits oignons.

De l’amour … même dans les enclos

Chez d’autres espèces aussi, l’amour est au premier plan.

Par exemple, chez les aras hyacinthes, les perroquets bleu-cobalt, c’est un système de monogamie. Aux alentours de leur 5-6 ans, ils seront matures sexuellement et devront trouver leur partenaire, qu’ils garderont pour la vie 😍 Et c’est le même principe pour les manchots.

Cela paraît moins romantique pour d’autres animaux. Les femelles lionnes qui vivent en meute changeront de mâle, pour tout le groupe, dès que celui-ci sera trop vieux.

L’amour entre les éléphants fonctionnement encore différemment. Les femelles vivent ensemble contrairement aux mâles. Et lorsque l’une d’entre elles est en chaleur, celle-ci quitte le groupe pour aller se reproduire. Elle retrouvera sa famille peu après l’accouplement.

Plus d’informations sur le site internet du Zoo d’Amnéville

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages