Le marché de Noël de Saint-Avold se prépare à accueillir de nombreuses nouveautés : manèges, chalets gourmands ou encore patinoire : l’association des commerçants et artisans se prépare à accueillir une édition unique.
Sur la place du marché, la magie de Noël prend doucement forme. Cette année, l’édition promet d’être plus féérique que jamais, avec de nombreuses nouveautés qui devraient ravir petits et grands. Tour de l’avent, patinoire, chalets, piste de luge, scène ouverte, écran géant, terrasse couverte, grand huit de Noël, train ou encore chaises volantes : cette édition promet d’être grandiose.
Et cette année, la vedette, c’est la patinoire. 380 m2 de glace, la plus grande de Moselle, et même du Grand Est. Une patinoire qui recevra deux personnalités : Brian Joubert, triple vice-champion du monde, triple champion d’Europe et huit fois champion de France, ainsi que le patineur artistique français, Philippe Candeloro. Au programme également, des concerts, du cinéma plein-air, des animations et de nombreux événements. « Au total, sur 35 jours d’ouverture, nous avons 25 jours d’animation », évoque le président de l’association des commerçants et artisans de Saint-Avold (ACASA), Vincent Soloviof.
Pendant l’événement, la Ville passe l’ensemble de ses parkings en gratuit à compter du 1er décembre. La communauté d’agglomération permet également la gratuité des transports en commun pour se rendre au village de Noël.
Le village de Noël, Saint A’Claus, se tiendra du 29 novembre au 5 janvier.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !