spot_img

Restos du Coeur : top départ pour la grande collecte nationale 

La collecte de dons nationales pour les Restos du Cœur a commencé aujourd’hui. L’objectif est de récolter des produits alimentaires et d’hygiènes pour les redistribuer aux personnes en difficulté.

Les produits collectés sont ensuite rassemblés au centre de tri et sont redistribués à presque 7 000 bénéficiaires en Moselle-Ouest.

Les membres des Restos du Coeur sont présents dans toute la Moselle, dont 83 magasins en Moselle-Ouest. L’objectif cette année, est de récolter une centaine de tonnes de produits alimentaires et d’hygiène. L’année dernière, les Restos du Coeur de la Moselle, ont collecté 95 tonnes de denrée alimentaire.

L’histoire des Restos du Coeur
En 1985, l’acteur et comédien français, Coluche, est en interview à la radio et lance une idée… Crée un restaurant qui aurait comme ambition de distribuer plusieurs repas par jour. Quelques années plus tard, en 1988, le Parlement français vote la « Loi Coluche ». Elle permet aux donateurs de bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dons faits aux associations. Suite à ce succès fulgurant, Coluche propose en 1989, de réaliser un concert au profit des personnes en difficulté, « les Enfoirés » ! Chaque année, des chanteurs, acteurs, sportifs et humoristes se réunissent pour faire un spectacle et réunir des fonds pour l’association. Ce soir, a lieu le Grand Spectacle des Enfoirés.

Cette année, les Restos du Coeur ont encore besoin de vous. Alors chaque don est important ! Tous comptent sur vous !

Retrouvez toute l’actualité de la Moselle sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages