spot_img

Réforme des retraites : ces Messins qui ne manifestent pas

Ce mardi 28 mars marquait le dixième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, place Mazelle à Metz. Tout le monde n’a pas répondu à l’appel. Simple choix ou obligation, retour sur ces Messins qui ne vont pas manifester.

Plus de deux mois après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, une dixième journée de mobilisation a eu lieu. Pour rappel, le gouvernement a engagé l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter son projet de réforme des retraites. Dans ce sens, les rues continuent de rassembler du monde afin de protester contre cette décision. L’intervention du président de la République, Emmanuel Macron, n’a pas changé la donne.

À Metz comme partout dans le pays, plusieurs milliers de personnes se sont données rendez-vous contre la réforme des retraites. Le cortège est parti à 14 heures de la place Mazell avant de remonter le boulevard Maginot direction la place de la Comédie. Plusieurs actions ont été menées en Moselle en amont de ce dernier.

Tout le monde n’était pas au rendez-vous de cette journée de rassemblement. Impossibilité ou simple volonté, certains n’ont pas pu ou voulu y prendre part. Pour ce rassemblement, 9 000 personnes ont manifesté selon l’intersyndicale. Ils étaient 4 500 selon les autorités. Un chiffre en baisse par rapport à la semaine précédente : la neuvième mobilisation du 23 mars avait mobilisé entre 8 000 et 13 000 personnes selon les différentes sources.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages