spot_img

Quel est l’impact de la fermeture du Auchan à Woippy ?

Ce samedi marque la fermeture définitive de l’enseigne Auchan à Woippy, une fin qui impacte la galerie marchande du bâtiment et sa dizaine de commerçants.

Ce sont des barrières qui marquent la fin de l’hypermarché Auchan à Woippy. Ce samedi se déroulaient les dernières liquidations des stocks : des réductions allant jusqu’à 70 % pour vider le magasin avant sa fermeture définitive. Des prix imbattables, mais insuffisants pour redonner le sourire aux clients les plus fidèles.

L’entreprise Auchan, qui a annoncé un plan social de grande ampleur en novembre dernier, est actuellement en discussion avec Leclerc. L’enseigne française a déposé une offre de reprise du magasin et de ses 60 salariés. Le maire de la ville, Cédric Gouth, déclare qu’il est désormais important de pouvoir augmenter le nombre d’emplois : « La volonté, c’est de dépasser les 200 emplois. ». Des travaux sont également prévus : « Dès que tous les documents sont signés, il y aura une phase de travaux identifiée au niveau de l’hypermarché. La volonté de Leclerc est aussi d’améliorer la proposition et la diversité en termes d’enseignes. On annonce potentiellement des enseignes liées au bricolage, au jardinage, mais aussi à des services à la personne. »

Juste en face de l’entrée de l’ancien hypermarché se trouvent des galeries. Bien que le supermarché ait longtemps été le cœur dynamique du bâtiment, une petite dizaine de commerces continuent de fonctionner. Un salon de coiffure, géré par sa manager, est installé ici depuis plus de 30 ans. La coiffeuse appréhende l’attente d’un repreneur… Même constat pour un buraliste. Ce dernier a repris le bar et le bureau de tabac il y a un peu plus d’un an. L’absence d’hypermarché l’impacte : en effet, la grande majorité de ses joueurs correspond à une clientèle dite « de passage ».

À ce jour, aucun calendrier officiel n’a été annoncé pour la réouverture sous bannière Leclerc.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages