Invité du Graoully Mag ce jeudi, Simon Elisor prépare son début de championnat de son côté avec sa blessure mais est prêt à faire une grande saison avec le FC Metz. L’attaquant dévoile également son attachement pour Stéphane Le Mignan et son envie de stabilité dans un club qu’il voit être une tête d’affiche de la Ligue 2 BKT. Entretien.
Première recrue du mercato estival 2023, Simon Elisor a connu une première saison difficile avec le FC Metz, alors en Ligue 1. Auteur d’un seul petit but sous le maillot grenat (face au FC Nantes, victoire 3 buts à 1), l’attaquant a finalement été prêté du côté de l’ESTAC Troyes en hiver. Un départ, mais un léger regret, mais très léger. « Je pense que si j’avais pu jouer avec Georges, on aurait été complémentaire, avoue le nouveau numéro 31. Si on m’a laissé partir, c’est que je n’ai pas été retenu. Je voulais jouer et ne pas me retrouver sur un banc. C’était ma décision. »
Une identité de jeu qui peut lui coller à la peau
Cette saison, le joueur de 25 ans vise désormais une saison pleine. Seulement, voilà, le principal intéressé se heurte à un premier obstacle : « C’est une blessure assez sérieuse, c’est une grosse entorse (contractée face au Torino en match de pré-saison, le 03 août dernier). J’espère être de retour le plus rapidement possible. Je ne sais pas si ce sera contre Rodez, Laval ou encore après, mais je donne le maximum. »
De ce fait, le natif de Périgueux se prépare de son côté en attendant son moment. Mais ce dernier profite de la nouvelle philosophie de jeu apportée par l’arrivée de Stéphane Le Mignan, qui ne le laisse pas indifférent. « Le coach, je le connaissais déjà depuis pas mal d’années, précise-t-il. Je suis très content aujourd’hui qu’il soit au FC Metz et tout l’effectif est ravi (…) On l’a vu dans les matchs amicaux, on essaie de jouer au football, ça fait plaisir. On a compris ce que le coach voulait qu’on mette en place, mais ça va quand même mettre un petit peu de temps. Je pense que lorsqu’on aura tout compris, on va faire mal. » Une pensée accentuée par le mercato estival, et notamment l’arrivée de Gauthier Hein, dont les qualité donnent envie à l’avant-centre. « On est content de l’avoir avec nous, dit-il. Surtout quand tu es attaquant, c’est toujours bien d’avoir un mec qui te fait des passes décisives comme ça. »
Un désir de stabilité au FC Metz
Une chose est sûre pour Simon Elisor, il sera au FC Metz cette saison, malgré les intérêts de certains clubs au mercato : « Oui, j’ai envie de me poser. J’ai beaucoup bougé. Ici, j’ai toutes les conditions pour faire quelque chose de bien. ». Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur du RFC Seraing ne se cache pas, cette saison pourrait être la sienne : « j’ai envie de faire une grande saison au FC Metz, j’ai tout pour le faire. Ça fait réfléchir aussi. Ma famille se sent bien ici et moi aussi alors je suis très motivé. » L’idée désormais, réaliser le plus de fois possible sa nouvelle célébration préparée par l’attaquant qui, on l’espère, fera chavirer les Grenats au stade Saint-Symphorien, mais aussi à l’extérieur.
Le replay du Graoully Mag en compagnie de Simon Elisor est disponible !
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.