Il ne reste que quelques jours avant l’entrée en vigueur de la loi montagne. 65 communes de Moselle sont concernées par l’obligation d’équiper les voitures de pneus ou d’équipements adaptés. Dans les garages, c’est le rush.
Depuis quelques semaines, c’est le rush dans les garages de Moselle. Les rendez-vous s’enchaînent, quelques jours avant l’entrée en vigueur de la loi montagne.
En Moselle, 65 communes sont concernées par la loi montagne. La réglementation, entrée en vigueur en 2021, concerne tous les véhicules à quatre roues et plus (véhicules légers, utilitaires, bus et poids lourds).
Autre alternative : les automobilistes ont également la possibilité de détenir dans leur coffre des dispositifs antidérapants pour équiper au moins deux roues motrices : des chaussettes ou des chaînes.
Une réglementation qui vise à améliorer la sécurité des usagers de la route par temps de neige et de verglas et à éviter le blocage des routes en cas d’intempéries.
Liste des communes concernées par le dispositif : Abreschviller, Arzviller, Baerenthal, Bitche, Bousseviller, Breidenbach, Dabo, Danne-et-Quatre-Vents, Dannelbourg, Eguelshardt, Enchenberg, Epping, Erching, Garrebourg, Goetzenbruck, Guntzviller, Hanviller, Harreberg, Hartzviller, Haselbourg, Haspelschiedt, Henridorff, Hommert, Hottviller, Hultehouse, Lafrimbolle, Lambach, Lemberg, Lengelsheim, Liederschiedt, Loutzviller, Lutzelbourg, Meisenthal, Métairies-Saint-Quirin, Montbronn, Mouterhouse, Niderhoff, Nousseviller-lès-Bitche, Obergailbach, Ormersviller, Phalsbourg, Philippsbourg, Plaine-de-Walsch, Rahling, Reyersviller, Rimling, Rolbing, Roppeviller, Saint-Louis, Saint-Louis-lès-Bitche, Saint-Quirin, Schorbach, Schweyen, Siersthal, Soucht, Sturzelbronn, Troisfontaines, Turquestein-Blancrupt, Vasperviller, Vilsberg, Volmunster, Voyer, Waldhouse, Walschbronn, Walscheid.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, dans Moselle Info !