Pierre Singer : de Sainte-Croix à la forêt de Rambouillet

Pierre Singer et sa société Wild Connexion, se sont vus attribuer la gestion de l’Espace Rambouillet par L’ONF et le ministre de l’Agriculture.

La direction nationale de l’ONF et le ministre de l’Agriculture ont officiellement attribué à Wild Connexion, société créée par Pierre Singer qui a géré le parc animalier de Sainte-Croix pendant près de quarante ans, la gestion de l’Espace Rambouillet pour une durée de trente ans. Ce parc forestier et animalier de 250 hectares créé en 1972 accueille 100.000 visiteurs par an au cœur d’une des plus anciennes et remarquables forêts d’Europe.

Avec une équipe d’experts, de scientifiques et de partenaires Pierre Singer veut faire de ce lieu un outil de compréhension de la forêt situé au cœur du parc naturel régional de la Vallée Haute de Chevreuse. Le cerf d’Europe, animal totem de Gérald Singer, fondateur du parc de Sainte-Croix est le roi de la forêt de Rambouillet.

La holding portée par Pierre Singer et sa fille Camille pourra y faire vivre l’héritage familial. « Avec le commité́ de pilotage, constitué des forces vives qui entourent ce projet et dont il convient de souligner la qualité́ de l’accueil réservé au projet, nous allons prendre soin de cette foret exceptionnelle » souligne le nouveau gestionnaire des lieux.

Après l’acquisition du site de l’Ermitage de Frère Joseph à Ventron avec Alexandre Keff et le développement de projets agro-écologiques et d’agri-tourisme au Domaine équestre des Bachats à Rhodes, Wild connexion poursuit son déploiement avec pour fil rouge la reconnexion à la nature. L’idée est de s’inspirer du Parc de Sainte-Croix, mais pas de faire du copié-collé.

La réouverture de l’Espace Rambouillet est fixée au 7 avril 2023.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages