À l’occasion du Forum Paris 2024, à Aubervilliers ce 14 mars, le Département de la Moselle a reçu le Trophée inclusion, solidarité et égalité. Une façon pour les parties prenantes organisatrices de récompenser l’engagement du Département en la matière.
J-134 avant les JO de Paris 2024… L’occasion, lors du Forum Paris 2024 ce jeudi 14 mars, de récompenser les acteurs engagés d’une façon ou d’une autre pour les Jeux. Parmi les 300 dossiers en lice, dans 5 catégories différentes, le Département de la Moselle a tiré son épingle du jeu et a reçu à ce titre un trophée, dans la catégorie inclusion, solidarité et égalité.
Moselle, Terre de solidarité
L’an dernier, Patrick Weiten, Président du conseil départemental, recevait le prix « coup de coeur » pour l’ensemble des actions départementales réalisées en Moselle, Terre de Jeux. Cette nouvelle récompense encourage cette fois-ci divers projets, menés au titre de l’inclusion, la solidarité et l’égalité tels que « les belles rencontres » : des rencontres entres des sportifs de haut niveau et les enfants issus des Maisons d’enfants à caractère social, encadrées par le département ; l’accompagnement des bénéficiaires du RSA vers le sport pour se réinsérer ; le sport en EHPAD, ou encore le passage de la flamme dans différents territoires, aussi bien dans la capitale mosellane que dans de plus petites communes telle que Meisenthal.




« L’Histoire de notre Département, à travers l’annexion, la restructuration, démontre que la Moselle s’est toujours relevée. Cela a été rendu possible grâce à son unité et sa solidarité (…) Dans le cadre de Paris 2024, nous laissons une place très importante au sport et aussi à l’action de solidarité. » affirme Patrick Weiten, trophée en main. À quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département de la Moselle réfléchit déjà à l’héritage que laissera cet évènement planétaire sur son territoire.
Retrouvez tout le reste de l’actualité en Moselle avec nos reportages