spot_img

Pâques : le chocolat dans tous ses états 

Comme chaque année, Pâques fait son grand retour ! Des œufs aux lapins au chocolat, il y en a pour tous les goûts. Pour certains, acheter des chocolats à Pâques est une tradition.

Cette année, le thème de la Chocolaterie Kestener porte sur les Jeux olympiques. Franck Kestener, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Confiseur nous explique. « On a fait une thématique sur les fêtes de Pâques en rapport avec les Jeux olympiques. Donc, on a fait une élaboration de plusieurs personnages, qui sont dans le domaine du sport : le lapin à canoë, l’œuf à la perche, la poule sur la poutre et le taureau judoka. Il y a différents personnages. Les moulages sont de manière classique, car on ne peut pas faire uniquement sur les thématiques, on aime aussi la tradition. C’était pour faire un clin d’œil avec les Jeux olympiques de cette année. »

Du côté des gâteaux

Chaque année, la Fédération des boulangers de Moselle élut également un gâteau. Son nom est le « Pâqu’ô ». C’est le traditionnel entremets de Pâques proposé par la Fédération de Lorraine des boulangers-pâtissiers. Il se compose d’un biscuit génoise à la noisette, d’un crémeux passion et d’une mousse chocolat-lait.

Pour cette édition 2024, c’est la Boulangerie Froelich qui a été choisie.

Le but est de plaire aux enfants. Il a imaginé la recette à partir d’un zapharis. C’est un gâteau à base de café. La pâtisserie se compose cette année, d’un biscuit brownie, d’un croustillant praliné, d’une mousse au chocolat et d’un mousseux à la vanille.

Julien Froelich, Vice-Président de la Fédération des boulangers de Moselle nous explique. « Il faut toujours qu’on fasse attention de ce qu’il se passe toujours auparavant, donc les gâteaux qui ont été faits les années précédentes. Rester toujours dans les goûts un peu chocolat vu que c’est Pâques, et un peu praliné. »

Le gâteau est pour 8 gourmands au prix de 34 euros. Alors profitez et régalez-vous !

Retrouvez toute l’actualité de la Moselle sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages