Opération « Une Rose, Un Espoir » : l’édition de tous les records ?

L’opération « Une Rose, Un Espoir » reprendra la route ce week-end en Moselle et dans toute la France.

L’événement est né ici, en Moselle, grâce à Bernard Braun il y a 25 ans. Pour cette 26e édition, les bénévoles se sont déjà surpassés. A Marly, secteur historique de l’événement, près de 120 personnes ont mis moins de deux heures pour emballer les 23 000 roses qui partiront avec les motards sur les routes du département ce week-end.

Retirer les épines et cravater les roses : tous se sont réunis au centre technique municipal ce jeudi, après une grosse journée de mobilisation à Coin-sur-Seille la veille. En milieu de matinée, le fondateur Bernard Braun est venu féliciter les bénévoles, en compagnie de la Reine de Lorraine 2023, Ludivine Mauvet.

Après 732 000 roses vendues l’année dernière et 13 615 motards qui ont sillonné la France grâce aux 54 secteurs de l’opération, « Une Rose, Un Espoir » a récolté 1,9 million d’euros en 2022 pour la Ligue contre le Cancer, dont 980 000 seulement pour la Moselle. Si le chiffre n’est pas dans le viseur, les membres espèrent tout de même atteindre le palier symbolique du million durant le week-end.

Les motards d’Une Rose, Un Espoir silloneront la Moselle samedi 29 et dimanche 30 avril, avec plusieurs dizaines de milliers de roses en vente à 2 euros.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages