Avec un lycée agricole, un CFA, une exploitation agricole et un centre de formation pour adulte, le campus, réputé sur la région Grand Est, offre une large palette de formations dans le domaine de l’agriculture et des espaces verts.
l’opération « Plante ton slip » comme support pédagogique dans une classe de 3ème en enseignement agricole à Châteaux-Salins.
Le lycée Val de Seille, en partenariat avec l’établissement de Courcelles-Chaussy propose une formation pour devenir apiculteur / apicultrice.
Les élèves de 3ème des sections SEGPA du collège Pierre Messmer de Sarrebourg se mobilisent également pour la préservation de la biodiversité. Ils ont conçu et fabriqué un hôtel à insectes. Un équipement commandé par la sous-préfecture de Sarrebourg.
Pour sensibiliser les collégiens, le Département de la Moselle a lancé le concours « Ma cantine durable sans-gaspi » auprès de 70 collèges publics dotés de restaurants scolaires. La première place a été remportée par le collège Gabriel Pierné de Sainte-Marie-aux-Chênes.
Depuis 30 ans à Basse-Ham, François Gœury, jardinier en retraite s’applique à faire de son jardin un lieu extraordinaire.