spot_img

Naturellement Moselle – L’ISEQ : le boom des formations environnement

Dans ce numéro de Naturellement Moselle, gros plan sur l’ISEQ ! L’École des métiers de l’Environnement et de la Qualité, implantée à Metz depuis 2003 propose de nombreuses formations en lien avec l’environnement.

RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises, QHSE : Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, … Émilie Hubert-Scheffer, responsable des filières au sein de l’ISEQ va détailler tous ses sigles et nous présenter les formations.

Nous découvrirons aussi :
    • Avec le prix de l’énergie qui ne fait que grimper, de nombreux propriétaires choisissent de produire eux-mêmes leur électricité en installant des panneaux photovoltaïques.
    • La navette fluviale Metz’O est opérationnelle depuis le 1er juin. Elle relie le plan d’eau de Metz à Longeville-lès-Metz. Pour en bénéficier, un titre de transport du réseau Le Met suffit.
    • Metz a été récompensée de la plus haute distinction par l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine. Elle détient les 5 étoiles du label « ville éco-propre ».
    • Le jardin botanique de Metz est remarquable de par ses essences présentes. L’Association des Jardins Botaniques de France a visité ce parc de 4,4 hectares et ses serres de 1000m2, à l’occasion d’un colloque organisé en Lorraine.
    • Les agents du pôle des espaces verts de Metz ont exporté leur savoir-faire à Paris. Le parvis de la gare de l’Est s’est transformé en jardin éphémère. Cet aménagement de 800m2 fait la promotion de « Metz Ville Jardin ».
    • Les cigognes, symboles de l’Alsace, sont aussi présentes en Moselle. Certaines communes font même face à une surpopulation, comme dans le village de Saint-Georges.
    • Le Parc Animalier de Sainte-Croix compte 2 nouvelles oursonnes. Arizona et Montana ont vu le jour le 4 février dernier et elles viennent d’effectuer leur première sortie publique dans leur enclos, en compagnie de leur mère.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages