Municipales : Sylvain Weil se représente à Vigy en 2026

L’actuel maire de Vigy, Sylvain Weil, sera candidat à sa propre succession lors des élections municipales de 2026.

Le maire du village de Vigy, Sylvain Weil, 44 ans, se proposera à sa propre succession lors des élections municipales de 2026, selon les informations de Moselle TV. Elu dès le premier tour pour un premier mandat lors du scrutin de 2020 avec 63% des bulletins exprimés, il avait écarté le maire Nicolas Le Bozec.

Le premier magistrat défendra son bilan à Vigy-Hessange avec plusieurs projets d’urbanisme, comme la reconversion de l’ex-gendarmerie en logements et commerces, ou l’implantation de la Maison France Service dans le village.

Le maire espère aussi pouvoir continuer à batailler avec la communauté de communes du Haut-Chemin Pays de Pange, Vigy étant l’un des 7 « frondeurs » qui dénonce une harmonisation « douteuse » dans la gestion des ordures ménagères depuis la fusion entre les deux anciennes interco en 2017. Fin 2024, Sylvain Weil avait aussi menacé de quitter la communauté de communes en lançant une étude pour rejoindre rives de Moselle.

A près d’un an des élections municipales 2026, qui n’ont pas encore de date officielle, plusieurs élus de Moselle ont déjà annoncé porter candidature, comme par exemple à Montigny-lès-Metz ou à Talange.

Toute l’actualité des élections municipales 2026 à suivre sur Moselle TV.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages