Moselle gaming : le jeu video sous toutes ses facettes

0
Ce week-end, à l’Amphy de Yutz s’est tenue la première édition du  « Moselle Gaming » : deux jours de rencontres qui ont réuni les passionnés de jeux vidéos. Au programme : jeux d’arcade, réalité virtuelle, jeux de stratégie mais aussi des tournois de haut niveau… l’évènement était organisé par l’association Lana France et Guild of Gamers avec le concours du Conseil Départemental Junior.
Un reportage de Gaële Thisse
L’e-sport aux Jeux Olympiques?

Le Comité International Olympique s’est emparé de la question à l’automne dernier. Les sports électroniques connaissent en effet un engouement populaire croissant et leur pratique en compétition nécessite  une préparation et un entraînement tactique et technique d’une intensité comparable à celle des athlètes de haut niveau. Cependant il reste encore bien des points à discuter avant que cette  hypothèse ne puisse voir le jour : l’absence de dépense physique, de charte de valeurs communes et d’organisation structurant les joueurs dans une fédération française par exemple.

Stéphane Diagana,  membre du comité d’organisation des JO de Paris nous donne son avis sur la question.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.