Le fondateur du Mondial Air Ballons, Philippe Buron-Pilâtre, a saisi la justice contre la société Enenvol, pour parasitisme.
L’affaire ne date pas d’hier. Alors que Philippe Buron-Pilâtre, fondateur du Grand Est Mondial Air Ballons, voulait vendre son événement bien connu des Mosellans au groupe ABC Production, son dirigeant s’était finalement retiré de la vente pour créer son propre événement : Enenvol. Mais ce nouvel événement reprendrait en tout point celui du Gemab. Le litige avait fini au tribunal, et l’affaire suivait son cours. Mais un événement a relancé la machine.
Ce 12 mars, une conférence de presse est prévue pour présenter l’événement Enenvol. Philippe Buron-Pilâtre a donc à nouveau saisi la justice, cette fois pour « parasitisme ». Une procédure judiciaire est déjà en cours pour rupture abusive des pourparlers. Les deux dirigeants devraient continuer de monter dans les tours. Le fondateur du Mondial Air Ballons reproche à Stéphane Bourguignon de lui avoir spolié cet événement auquel « il a consacré sa vie ». Dans un communiqué, il affirme ne pas pouvoir « demeurer impuissant » et vouloir « faire valoir ses droits ». Affaire à suivre.
Retrouvez une interview de Stéphane Bourguignon, réalisé au moment de l’annonce de l’événement Enenvol. ⬇️
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.