Miss Martinique sacrée Miss France, Miss Lorraine dans le top 15

Assia Roosz-Tomenti, miss Lorraine 2024, n’a pas démérité lors de la cérémonie de Miss France samedi soir où Miss Martinique a été élue.

Miss Lorraine, Assia Roosz-Tomenti, a ouvert sa prestation avec un show cowboy et country tout de rose vêtue lors de la cérémonie d’élection de Miss France 2025 en direct sur TF1. La traditionnelle grande soirée avait débuté sur une retrospective des musiques des années 70 aux sonorités disco et la présence de nombreuses anciennes miss, comme Micheline Beaurain, Miss France 1970. La cérémonie était placée sous le signe de l’histoire de la musique et des danses.

Les 30 jeunes femmes en lice pour récupérer la couronne d’Eve Gilles ont enchaîné les tableaux, comme celui sur les années 60, de quoi faire plaisir à la présidente du jury, Sylvie Vartan, à l’Arena Futuroscope. Mais aussi le tableau des costumes régionaux (ce qui avait fait beaucoup parler en 2023). Miss Lorraine arborait un ensemble très original et à nouveau très commenté de super-héroïne, sur la thématique du « bal des pompiers », créé par Wesley Forstinger.

Autres traditions : le défilé en maillot de bain une pièce, tout en continuant le voyage dans l’histoire de la musique avec, cette fois, les années 90. Ou encore le défilé en robe de soirée et les discours pour convaincre le jury et enchaîner les sélections jusqu’à la dernière étape pour obtenir la couronne tant convoitée.

Miss Lorraine a ainsi rejoint la première liste des 15 présélectionnées et a donc eu le droit à une minute pour convaincre : « Devenir miss France représente pour moi l’opportunité de défendre mes valeurs. Du haut de mon 1m86, j’ai longtemps souffert du regard des autres, et compris combien la différence est un atout. J’ai tiré des leçons et appris la fierté et le respect. Il est important de se rapeller que notre force réside dans notre singularité. »

Après la suite des tableaux et une scène inspirée de miss univers, avec les miss qui ont du crier le nom de leur région face au public, une dernière présélection a vu la représentante de la région Lorraine échouer à la dernière étape, et laisser Corse, Martinique, Côte d’Azur, Guadeloupe et Nord-Pas de Calais s’affronter à 5. Miss Martinique, 34 ans, a été au final sacrée. A noter aussi, pour la 30e émission avec Jean-Pierre Pernaut, la présence de Sophie Thalmann, Miss France en 1998… et miss Lorraine.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages