Miss Lorraine : 16 candidates en lice pour l’édition 2024 à Amnéville

Seize candidates sont en lice pour l’élection de Miss Lorraine 2024. L’événement se tiendra le samedi 12 octobre à partir de 20h30 à la Salle de spectacles du Zoo d’Amnéville.

Qui succédera à Angéline Aron-Clauss et deviendra la prochaine Miss Lorraine ? Au total, 16 candidates venant des Vosges, de Meurthe-et-Moselle, de Moselle ou de Meuse, ont été sélectionnées parmi une centaine de candidatures pour devenir Miss Lorraine 2024.

Plus de 3h de show

L’élection de Miss Lorraine 2024 est organisée le samedi 12 octobre 2024, à 20h30, à la salle de spectacles au Zoo d’Amnéville. Si l’ouverture des portes est programmée à 18h30, c’est bien à 20h30 que le show commence. Cette année, le défilé aura pour thème « Les Miss partent à l’aventure ». Pendant plus de 3 heures, les candidates enchaîneront les tableaux de « la Jungle mystérieuse » à « la Savane magique » en passant par « le Royaume de Crystal ». Le couronnement, le moment le plus attendu de la soirée, est prévu à 23h30. La billetterie ouvre au grand public le vendredi 5 juillet.

Jury, votes … Voici comment est élue la gagnante !

Les 16 prétendantes seront d’abord départagées par le vote du public et le vote SMS. Les 8 candidates ayant le plus de points seront finalistes de l’élection. Ensuite, Miss Lorraine 2024 et ses 4 dauphines seront choisies par un jury, composé de 11 personnes représentées par des partenaires, élus, Miss France… La Miss sélectionnée aura ensuite l’honneur et la lourde tâche de défendre les couleurs de la Lorraine au concours de Miss France, en décembre prochain.

Vous pourrez apercevoir Miss France 2024 !

À l’occasion de cet événement, Ève Gilles, Miss France 2024, sera de retour en Moselle. Pendant l’entracte, vers 22h30, elle en profitera pour signer quelques autographes. Tout au long du spectacle, Angeline Aron-Clauss, Miss Lorraine 2023, et d’anciennes Miss Lorraine seront également présentes à Amnéville.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages