spot_img

« M’imposer dans le groupe du FC Metz » : à la découverte de Morgan Bokele

En prêt du côté du SAS Épinal jusqu’à la fin de la saison, Morgan Bokele n’oublie pas ses futurs objectifs avec le FC Metz. Entretien avec le dernier joueur ayant signé un contrat professionnel avec les Grenats.

Le mercato hivernal du FC Metz a fait parler de lui. Dans les ultimes annonces, il y en a une qui s’est distinguée des autres. Âgé de 19 ans, Morgan Bokele a signé son premier contrat professionnel avec les Grenats. Un cap loin d’être anodin pour l’attaquant qui rêve de s’imposer dans l’effectif professionnel du club qu’il a rejoint à 15 ans. « Ce n’est que le début d’un long chemin » explique le nouveau numéro 19.

Je ressens beaucoup de fierté. Toutes ces années de formations ont été récompensées par ce contrat-là

Morgan Bokele au sujet de son premier contrat professionnel avec le FC Metz

Le SAS Épinal, puis le FC Metz

Les débuts professionnels de Morgan Bokele s’effectuent donc du côté du SAS Épinal, qui évolue en National. Titulaire sur les quatre dernières rencontres, l’ailier apprend aux côtés des Spinaliens. S’il n’a pas encore marqué son premier but en tant que professionnel, celui qui porte le numéro 11 avec les Vosgiens ne s’impatiente pas. « J’espère que mon but arrivera, mais ce n’est pas une chose dont je suis pressé ou j’y pense tout le temps, confie-t-il. Cela arrivera tout seul, il ne faut pas forcer les choses« . L’objectif, c’est le maintien en National avec Épinal avant de retrouver la Moselle cet été.

Je pense que j’ai le niveau pour jouer avec l’équipe professionnelle

Morgan Bokele

Si le dénouement de la saison du FC Metz est encore flou, Morgan Bokele pourrait bien avoir une carte à jouer dès la saison prochaine. Mais cela se fera en deux temps. « D’abord faire un bon prêt ici (ndlr : à Épinal) et ensuite revenir à Metz avec de nouvelles intentions » affirme-t-il. Il faudra donc patienter avant de voir le futur numéro 19 s’exprimer en grenat, mais les intentions sont là.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages