spot_img

« Metz Ville Jardins 2030 » : repenser la ville en vert

Ce samedi 5 juillet, un jardin suspendu au cloître des Récollets a été inauguré. Une installation qui s’inscrit dans la vision « Metz Ville Jardins 2030 »

Au cœur de la vieille ville de Metz, dans le calme du cloître des Récollets, un nouvel écrin de verdure a vu le jour. Ce samedi 5 juillet, la municipalité a inauguré un jardin suspendu, installé à quelques mètres au-dessus du sol.

Un espace qui s’inscrit dans une vision d’ensemble : « Metz Ville Jardins 2030 ». Un vaste programme de renaturation urbaine, qui vise à ramener la nature au cœur de la ville. Et ce jardin suspendu vient s’ajouter aux nombreux autres espaces récemment végétalisés, comme la rue de la chèvre, il y a quelques semaines.

L’objectif pour ce plan « Metz Ville Jardins 2030 » : créer un « mini jardin » tous les 250 mètres, un « jardin de ville » tous les 400 mètres, et avoir de grands parcs urbains dans le cœur métropolitain.

De nombreux chantiers de végétalisation

En plus de l’inauguration de ce jardin suspendu et de l’espace rue de la chèvre, la municipalité travaille sur de nombreux chantiers de végétalisation : des travaux aux jardins de la pointe Fabert et du Temple neuf, une requalification de la place Philippe de Vigneulles, des réflexions autour du Pontiffroy, Saint-Thiebault… en plus des chantiers déjà bien connus des Messins : la rue Serpenoise et la place Coislin.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages