Metz Handball remporte la coupe de France 2022

Samedi, les Dragonnes de Metz Handball ont remporté la 10ème coupe de France de leur histoire face à l’ESBF Besançon.

C’était le dernier match d’une saison folle pour Metz Handball. Engagées sur de multiples tableaux, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont eu fort à faire tout au long de l’exercice 2021/2022. Déjà couronnées championnes de France et médaillées de bronze en Champions League, il aurait été aisé d’envisager des Dragonnes plus concernées par leurs vacances imminentes que par l’échéance sportive. Il n’en fut rien.

Fidèles aux valeurs du club à la mirabelle, Méline Nocandy et ses coéquipières se sont présentées sur le parquet de l’Accor Hotel Arena dans la même dynamique que celle qui les avait portées face à Esbjerg au MVM Dome de Budapest une semaine plus tôt.

Face à elles une jeune équipe de Besançon qui a su jouer pleinement ses chances tout au long de la saison pour décrocher une très belle quatrième place en championnat et se laisser aller à rêver d’une coupe de France. Cependant dès le début de la rencontre, les efforts des bisontines étaient contrariés par les arrêts d’Ivana Kapitanovic et les contre attaques rapides de Chloé Valentini. Symptôme précoce d’une déroute subie face à la main de maître des messines. Les rouges, menées par une Sabrina Zazaï des grands soirs n’ont pu que frustrer les messines par séquences sans jamais vraiment réussir à les inquiéter.

Sérieuses, appliquées, les Dragonnes se donnaient les moyens d’offrir un jubilé et une belle photo finish à leurs partantes : Ivana Kapitanovic, Grâce Zaadi, Adriana Cardoso, Astride N’Gouan, Orlane Kanor et Méline Nocandy.

Après une saison blanche en 2020/2021, les jaunes et bleues ont donc réussi à rebondir avec une saison historique. Si le visage de Metz Handball sera bien différent lors de la prochaine apparition de l’équipe, l’ambition restera inchangée : écrire une nouvelle page dorée de l’histoire d’un club pas comme les autres.

 

Retrouvez les images et analyses de cette rencontre dans Moselle Sport le mardi 14 juin, avant un Dragonnes Mag bilan le 24 juin.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages