Metz Handball écrit une page supplémentaire de son histoire ce week-end à l’occasion d’un Final 4 de Champions League disputé à Budapest.
Cela n’aura probablement échappé à aucun amateur de sport mosellan, l’équipe de Metz Handball réalise une saison 2024/2025 historique dans des proportions qui dépassent les frontières du département et du simple cadre du handball féminin national. Invaincues en plus de 40 matchs, déjà victorieuses de la Coupe de France et assurées de soulever le trophée du championnat de France en fin de saison, comme lors des trois derniers exercices, les Dragonnes ont l’opportunité d’aller décrocher un trophées qu’elles n’ont jusqu’alors jamais effleuré : celui de la Champions League.
La plus grande compétition de clubs rend son verdict samedi et dimanche à l’occasion d’une finale à 4, le Final 4, organisée à Budapest au sein du rutilant MVM Dôme.
Plus de 700 supporters des jaune et bleu ont fait le déplacement jusqu’en Hongrie afin d’encourager l’équipe française qui devra se défaire de l’équipe danoise d’Odense en demi-finale avant de se mesurer à Esbjerg ou Györ lors du match suivant. Si Metz Handball a déjà connu trois participations à ce dernier carré (2019, 2022 et 2024) l’équipe n’a jusqu’alors su décrocher qu’une médaille de bronze en 2022. Un fait pointé du doigt par de nombreux supporters adverses et une partie des observateurs qui voient dans des trois demi-finales manquées une marque de faiblesse des Dragonnes et un avantage certain pour l’équipe orange d’Odense. Des prises de position qui ne manquent pas de motiver la messine Sarah Bouktit et ses coéquipières.
Disposant de moins de « star power », mais une grande stabilité des deux côtés du terrain, l’équipe d’Odense, coachée par un triple vainqueur de la compétition, compte bien jouer ses chances à 100% pour sa première participation à l’évènement. En Orange on retrouve également Louise Vinter Burgaard, ex-messine, dont les retrouvailles avec le public français devraient être chaleureuses.
Pour ne rien manquer de l’évènement et de l’actualité de Metz Handball à Budapest, suivez les éditions spéciales de Dragonnes Mag’ sur Moselle TV, l’interview grand format de Chloé Valentini ou encore les articles au fil de ce Final 4 sur moselle.tv