Metz : 136 saxophonistes pour un orchestre unique

0
Cette année, le répertoire de l’Association Art’Sax rend hommage à la funk et au jazz. Cet orchestre s’apprête à faire revivre aux spectateurs les années 70 tout au long d’un concert où l’instrument à vent est roi. Alto, soprano, ténor, tous les types de saxophones composent cet orchestre impressionnant.
Un orchestre original

Un orchestre intergénérationnel composé donc de 136 musiciens âgés de 10 à 77 ans qui coopèrent ensemble à l’élaboration de ce projet. Cet orchestre est composé non-seulement d’élèves mais aussi de professeurs de saxophone. Débutants et professionnels donc qui côtoient les mêmes partitions, un concept qui a séduit ces mélomanes.

Un concert organisé par l’association Art’Sax avec notamment le soutien de Metz Métropole, de la ville de Thionville et de Marly.

L’orchestre FullSaxs assurera trois représentations dans les mois qui viennent à Verdun (le 23 février à l’église Jeanne d’Arc), Marly (NEC de Marly) et Thionville (le 8 avril au Théâtre de Thionville). Une heure trente de concert entre jazz et funk avec un répertoire qui s’adresse à toutes les générations.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.