spot_img

Metz : 136 saxophonistes pour un orchestre unique

Cette année, le répertoire de l’Association Art’Sax rend hommage à la funk et au jazz. Cet orchestre s’apprête à faire revivre aux spectateurs les années 70 tout au long d’un concert où l’instrument à vent est roi. Alto, soprano, ténor, tous les types de saxophones composent cet orchestre impressionnant.
Un orchestre original

Un orchestre intergénérationnel composé donc de 136 musiciens âgés de 10 à 77 ans qui coopèrent ensemble à l’élaboration de ce projet. Cet orchestre est composé non-seulement d’élèves mais aussi de professeurs de saxophone. Débutants et professionnels donc qui côtoient les mêmes partitions, un concept qui a séduit ces mélomanes.

Un concert organisé par l’association Art’Sax avec notamment le soutien de Metz Métropole, de la ville de Thionville et de Marly.

L’orchestre FullSaxs assurera trois représentations dans les mois qui viennent à Verdun (le 23 février à l’église Jeanne d’Arc), Marly (NEC de Marly) et Thionville (le 8 avril au Théâtre de Thionville). Une heure trente de concert entre jazz et funk avec un répertoire qui s’adresse à toutes les générations.

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages