Sur Ma Route avec Jean No, artiste-sculpteur

Jean-No, artiste sculpteur originaire de Lorraine, utilise ses mains pour voyager et saisir le monde, insufflant vie à des structures qui dégagent une force et une émotion singulières. C’est sur sa route qu’il emmène Vianney Huguenot, pour un nouveau voyage en Lorraine.

Quand la recup’ s’exprime sur le monde

Chaque sculpture de Jean-No est unique, inventant un langage inconnu mais universellement compréhensible. Elles trouvent leur inspiration dans des matériaux glanés ici et là, auxquels l’artiste offre une nouvelle existence. Défiant les lois de l’équilibre, ces œuvres affrontent le temps avec audace, établissant des liens entre ici et ailleurs, hier et demain.

Réalisées à partir de pièces patinées et d’acier récupéré, les sculptures de Jean-No captivent les regards, soufflant ombre et chuchotant lumière dans une alchimie intime. Cette transformation artistique métamorphose l’artiste en funambule et le visiteur en explorateur.

Giacometti, célèbre sculpteur, disait : « On peut comparer le monde à un bloc de cristal, aux facettes innombrables. Selon sa structure et sa position, chacun de nous voit certaines facettes. Tout ce qui peut nous passionner, c’est de découvrir un nouveau tranchant, un nouvel espace ». Les créations de Jean-No s’inscrivent parfaitement dans cette quête, révélant des perspectives inédites à chaque regard.

D’autres épisodes de Sur Ma Route :

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages