Alerte orange : la préfecture appelle à la prudence

Le préfet de la Moselle appelle à la prudence ce samedi 29 juin. Le département est placé en vigilance orange aux orages depuis 16h00 cet après-midi, jusqu’à 4h00 cette nuit. Des vents violents et de fortes pluies sont attendus, des orages et de la grêle sont également annoncés. Soyez prudents.

Dans son communiqué, la préfecture décrit des phénomènes météorologiques « qualifiés de remarquables », ne se produisant que tous les deux à trois ans. La situation est jugée à risque pour tout le département. Les prévisions annoncent des rafales de vent pouvant atteindre 120 km/h, des pluies équivalentes à un mois de précipitations en seulement deux ou trois heures, ainsi que de la grêle de gros diamètre, pouvant atteindre la taille de balles de ping-pong.

Fêtes et événements annulés

Face à cette situation, le Préfet de la Moselle a envoyé un courrier à l’attention des maires et demande l’annulation des événements extérieurs, fêtes et/ou événements prévus après 18h00 ce samedi. À Metz, le parcours Pierres Numériques du festival Constellations sera exceptionnellement fermé ce samedi soir en raison de l’alerte météo orange pour orages.

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages