Meisenthal : Un coup de jeune pour le centre international d’art verrier

0

La première pierre de la transformation du site verrier de Meisenthal a enfin été posée. 12 millions d’euros sont investis dans les transformations du site du CIAV afin de renforcer la qualité des activités culturelles et verrières du site.
Il devient l’un des plus gros investissements public de ces dernières années et doit permettre de devenir une vitrine culturelle et touristique du territoire. Fermée en décembre 1969, l’ancienne verrerie devrait ainsi prochainement retrouver de sa superbe.

Les explications avec ce reportage de Timothée Girard.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.