spot_img

Luminescences brille encore par son succès !

Le festival Luminescences du Zoo d’Amnéville a encore battu des records pour cette 3e édition. On revient sur des chiffres, brillants. 

Le Zoo d’Amnéville a clôturé la troisième édition de son festival haut en succès, Luminescences. Les multiples lumières ont cette année encore émerveillé les visiteurs, venus nombreux. Cette année, 40 000 personnes ont parcouru le chemin féérique pendant les vacances de la Toussaint, sur le thème « Magic Indies ». 7 271 visiteurs sont venus célébrer Halloween, un chiffre historique pour le parc. Et le parc a attiré dès le début. Le premier mois d’ouverture, 50 000 personnes s’étaient déjà rendues sur place, soit une hausse de 50% par rapport à l’année dernière. Le Zoo a accueilli son 100 000e visiteur le 1er janvier, près d’un mois plus tôt qu’en 2023. Les chiffres sur l’ensemble de l’édition sont en augmentation de 10%, avec 157 786 visiteurs. 

Pas de doute, Luminescences reviendra pour une quatrième édition, que le Zoo d’Amnéville prépare déjà. En avril, deux nouvelles expériences immersives vont voir le jour. Les Nourrissages Privilèges et la Visite Carnivore vous permettront d’être au plus près des animaux, de les nourrir et d’en apprendre davantage sur leurs comportements, leurs besoins et les enjeux de préservation. La Visite Carnivore assurera à des petits groupes de deux personnes de suivre les soigneurs lors de la rentrée et du nourrissage de plusieurs grands carnivores. 

Vous pouvez aussi fêter Pâques au Zoo. Du 18 au 21 avril, des animations sont prévues pour petits et grands, ainsi qu’une grande chasse à l’oeuf, accompagnée de son lot de surprises. Toutes les informations et réservations sur le site.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages