Pour sa première finale olympique, Lucas Kryzs termine 6ème au tir à la carabine 50m 3 positions des Jeux Olympiques de Paris, l’épreuve de tir où il est le plus à l’aise.
Après les déceptions avec l’équipe de France mixte de tir, ainsi qu’à la finale de tir à la carabine 10m manquée pour seulement 0,4 point, Lucas Kryzs participe enfin au dernier tour olympique. Mercredi, il réalise une belle performance et se classe quatrième lors des qualifications au tir à la carabine 50m 3 positions. Il gagne le droit de figurer à une finale olympique ce jeudi, au centre national de tir de Châteauroux, qui débute bien, mais se conclu mal…
Le tireur de Nitting réussit une belle performance au début de l’épreuve puisqu’il était premier, puis à l’issu du tir à genou, il se place quatrième à ce moment de l’épreuve. Mais une fois le tir couché, le lorrain est malheureusement redescendu au classement. Avant l’entame des 9 minutes d’essaie pour se mettre debout, Lucas Kryzs est 6ème. Un résultat qui lui permet tout de même de participer à la dernière phase : celle où chaque tireur a 50 secondes pour placer un tir décisif pour éliminer son adversaire direct. Malheureusement, l’homme de 23 ans est écarté de la course à la médaille dès le premier tir. Son concurrent, le tchèque Privratsky, réussit un tir plus proche du centre portant son total à 419,9 points. Lucas Kryzs, numéro 5 mondial, termine l’épreuve finale avec 418,9 points.
© (Photo AMR ALFIKV / REUTERS)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.