Après son succès en Ligue des Champions à Storhamar, Metz Handball a encore frappé fort. Les Dragonnes ont écrasé l’OGC Nice (41-19) et signent une troisième victoire en autant de journées de Ligue Butagaz Énergie.
La rentrée des classes réussie de Metz Handball face à Storhamar (23-32) laissait place à la suite de la Ligue Butagaz Énergie, avec une troisième journée face à l’OGC Nice.
Alors qu’elle avait terminé la rencontre précédente par ses premières minutes et ses premiers buts de la saison, Suzanne Wajoka était cette fois titulaire pour lancer les siennes face à des Niçoises qui connaissaient, dans la foulée, leur première exclusion temporaire (1-0, 1re). S’en suivait un léger moment de creux au tableau des scores. Pas de quoi effrayer les Dragonnes, pas même après le poteau trouvé par Manon Errard (3e). La machine à marquer messine ne tardait pas à se mettre en route. Metz Handball s’offrait déjà quatre longueurs d’avance au moment du premier temps mort niçois (5-1, 7e). Portées par les neuf arrêts de Sabrina Novotna sur seize tirs et le réalisme implacable de Suzanne Wajoka, auteure de sept buts sur sept tentatives, les Dragonnes déroulaient. À la pause, le suspense avait déjà disparu (24-7). C’est dire la facilité avec laquelle les Messines récitaient leur partition, bien trop fortes pour des Niçoises dépassées par le rythme et l’efficacité de leurs adversaires.
La physionomie de la rencontre ne changeait pas au retour des vestiaires. L’écart ne cessait de grandir et les joueuses de Sébastien Mizoule ne parvenaient jamais à revenir dans la partie (41-19). Les statistiques individuelles continuaient, elles aussi, de s’affoler, à l’image de Petra Vamos, parfaite avec sept buts en sept tirs, ou encore de Kristina Jørgensen, auteure de six buts sur six tentatives. Metz Handball poursuit ainsi son sans-faute en championnat avec trois victoires en trois journées. Une domination qui confirme le très bon début de saison des Dragonnes. Qui plus est, dans le même temps, Brest perdait du côté de Plan-de-Cuques, dernier adversaire en championnat des messines (27-26).
Seul bémol de la soirée : Sabrina Novotna n’a pas pu terminer la rencontre, contrainte de rester avec de la glace sur la main durant toute la deuxième période. Une situation qui a permis à Maëlle Landriau d’accumuler du temps de jeu et de poursuivre son apprentissage, avec 30 minutes disputées. Mais elle vient surtout rappeler que la problématique des gardiennes prend de l’ampleur du côté de Metz Handball.
Crédit photo : Emeric GUILLAUME
L’actualité de Metz Handball c’est chaque vendredi à 17h00 sur Moselle TV et en replay sur moselle.tv !


