spot_img

Ligue 2 BKT : toujours invaincu, le FC Metz est freiné par le FC Lorient 

Longtemps devant, le FC Metz a été rejoint en fin de match par le FC Lorient et repart avec un match nul lors de cette 5e journée de Ligue 2 BKT. Les Grenats manquent de prendre la tête du championnat mais restent invaincus. 

Très vite, les Grenats s’offrent une première grosse occasion avec Cheikh Sabaly, bien servi dans la surface, qui préfère remiser en retrait sur Gauthier Hein. Le numéro 7 glisse au moment de frapper ce qui permet à Mvogo de réaliser l’arrêt (2e). Lorient répond par l’intermédiaire de Katseris, déjà buteur à Saint-Symphorien l’année dernière, mais cette fois-ci, c’est Alexandre Oukidja qui a le dernier mot (7e). D’abord passeur, Cheikh Sabaly se mue en frappeur, mais manque le cadre (11e). Les deux clubs se répondent, mais, pointé du doigt en début de saison, Alexandre Oukidja répond une nouvelle fois présent devant Paris (21e). Avant la demi-heure de jeu, le stade Saint-Symphorien peut souffler. Meilleur buteur de ce début de saison, Cheikh Sabaly récupère une masse de Gauthier Hein et vient tromper Mvogo d’un calme froid. Le ballon touche la transversale et ressort du but alors avoir franchi la ligne (27e, 1-0). Lorient ne se laisse pas décourager et continue d’attaquer, mais fait de nouveau face à un manque de réalisme qui pèse depuis le début de la saison comme sur les occasions de Pagis (29e) et Talbi (33e). Les Grenats font le dos rond et entrent aux vestiaires avec ce léger mais important avantage au tableau des scores. 

En seconde période, le FC Metz repart de l’avant, mais le réalisme de Sabaly manque sur cette grosse occasion avant l’heure de jeu (57e). Ensuite, le match répond à une histoire de changements et notamment du côté lorientais ou Mohamed Bamba, serial buteur la saison passée, refait son apparition. Alors que Joël Asoro s’écroule dans la surface de réparation, l’arbitre ne bronche pas et Lorient part en contre. Bamba parvient à passer devant Udol et Sané et trompe la sortie d’Oukidja pour égaliser (85e, 1-1). Cette fois-ci, la logique des deux premiers matchs à domicile de la saison ne fonctionne plus et il faudra se contenter de ce point du match nul, tout en restant invaincu. Place désormais à la réception de Martigues, ce mardi.

Les réactions du FC Metz après le match nul face au FC Lorient (1-1)

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages