spot_img

Les résultats sportifs du week-end des 3 et 4 février en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 3 et 4 février 2024. Au programme : FC Metz, Metz Handball, Metz Canonniers ou encore Meeting Metz Moselle Athlélor.

Meeting Metz Moselle Athlélor : l’étoile filante Yann Schrub brille (encore) à domicile !

Du beau monde ce samedi au Meeting Metz Moselle Athlélor ! Les plus grands athlètes français et mondiaux étaient sur la piste de l’Anneau. Côté sportifs locaux, certains mosellans ont brillé à domicile…

  • Le Sarregueminois Yann Schrub, irrésistible sur le 3 000m, arrive premier sur le podium avec un chrono de 7’38″41, devant l’Italien Pietro Arese (7’38″42).
  • De son côté, l’athlète Pauline Lett réalise sa meilleure performance de la saison sur les séries au 60m haies, avec un temps de 8’23.
  • Enfin, Marie-Ange Rimlinger n’a malheureusement pas été au rendez-vous sur le 200m. De même pour Auriana Lazraq-Khlass, triple championne du Grand Est, qui s’est également loupée, aussi bien sur le 200m que sur le 60m haies.
  • La Néerlandaise Femke Bol a, elle, battu le record du meeting sur deux courses (200m et 400m) pour sa 5ème participation.

Ligue 1 : FC Metz a encore pêché

Six. C’est le nombre de défaites consécutives des Grenats en Ligue 1. 15e au classement, ils recevaient Lorient ce dimanche (15h) pour le compte de la 20ème journée de championnat. Un choc de bas de tableau qui a tourné en faveur des Bretons (1-2). Pour le FC Metz c’est donc un septième revers consécutif. La crise est bien là

Un match débriefé lundi à 18h30 dans un nouveau Graoully Mag ou à voir en rediffusion lundi à 23h00 sur Moselle TV.

Metz Handball impérial pour le combat des titans

Après sa belle victoire en quart de finale de la Coupe de France mercredi (33-23), Metz Handball a enchaîné en Ligue des champions à Nancy face à Esbjerg (16h). Actuellement premières, les Dragonnes pouvaient faire un premier écart au classement avec les Danoises (2es) en cas de victoire. Malgré la pression, elles n’ont pas manqué ce grand rendez-vous. Après 60 minutes de jeu dans une belle ambiance, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade reviennent en Moselle avec le succès en poche (36-31). Elles confortent ainsi leur première place du groupe et font un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions !

Toute l’actualité de Metz Handball dans le Dragonnes Mag !

Sarrebourg se donne de l’air face à Caen

Opposés au dernier du classement pour la reprise du championnat ce vendredi soir, les Sarrebourgeois devaient assurer l’essentiel face à leur public. Une tâche réalisée avec succès, victoire 26-21. Ils enchaînent ainsi un quatrième match sans défaite et confortent leur 9ème place en Proligue.

La désillusion pour Metz TT

Alors qu’elles avaient de grandes chances de filer en demi-finale de Ligue des champions après leur victoire 3-1 à l’aller contre les Tchèques d’Hodonin, les filles de Loïc Belguise sont passées finalement à la trappe. Il aura fallu plus trois heures de jeu et d’échanges pour qu’au bout du suspens, Metz TT s’incline au golden match à domicile (0-2). Finaliste de la compétition l’année dernière, c’est une énorme désillusion pour les Messines.

Le replay juste ici :

Les Canonniers tombent encore contre Tremblay

Cela leur pendait au nez depuis le début du mois de janvier. Avec une nouvelle défaite ce samedi soir face à un concurrent direct à la montée (75-74 à Tremblay), les Canonniers perdent la première place du championnat au profit de Souffelwersheim. En 2024, Metz enregistre donc 3 défaites pour une seule petite victoire. Les basketteurs mosellans auront l’occasion de se relever samedi prochain à domicile (20h) face à Maubeuge.

Le TFOC à Béziers pour la 19ème journée de Ligue AF

Victorieuses le 27 janvier dernier à domicile au 111 de Terville, les joueuses de l’entraîneur Romain Pitou voulaient enchainer à Béziers ce samedi soir (20h). Un choc entre le 6ème au classement (TFOC) et le 5ème qui a tourné en la faveur des Mosellanes : score final 3 sets à 2.

Division 2 de Hockey : les Red Dogs ont retrouvé la lumière

Après trois défaites consécutives, les hockeyeurs mosellans souhaitaient enrayer la spirale négative. Ils se déplaçaient ce samedi à Amiens (19h) pour retrouver le chemin de la victoire. Au terme d’un match très disputé, les Red Dogs se sont imposés 7 buts à 5 !

Plus de résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages