spot_img

Les résultats sportifs du week-end des 10 et 11 février en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 10 et 11 février 2024. Au programme : FC Metz, Metz Handball, Metz Canonniers, Thionville Lusitanos ou encore les Red Dogs d’Amnéville.

Le FC Metz prend enfin un point à Marseille

Après sept défaites consécutives en championnat et alors que la crise semble s’installer autour des grenats, le match contre Marseille a permis d’engendrer un point supplémentaire au classement de Ligue 1. À 11 contre 10 pendant une bonne partie de la rencontre, les hommes de Laszlo Boloni s’en sont remis une réalisation de Matthieu Udol pour décrocher un match nul.
Score final : 1 – 1.

Débriefing du match lundi à 18h30 dans un nouveau Graoully Mag’ sur Moselle TV.

Ugo Humbert vainqueur de l’Open 13 Provence

Après avoir défait Hugo Gaston en huitième de finale, puis Alejandro Davidovich Fokina en quart de finale, le Mosellan Ugo Humbert continue son beau parcours à l’Open 13. Lors de la demi finale, ce samedi, il a battu Hubert Hurkacz, tête de série numéro 1 du tournoi, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h22 de jeu. Ugo Humbert, 21e mondial a confirmé ses compétences face à Grigor Dimitrov ce dimanche (6-4, 6-3) pour s’adjuger la finale de l’Open 13.

Division 2 Hockey : Défaite des Red Dogs face à Angers

La fin de saison régulière approche en Division 2 de hockey sur glace et après avoir traversé la tempête à travers trois défaites de rang en janvier, les Red Dogs ont repris du poil de la bête en venant à bout d’Amiens 2 dans un match au score symbolique (5-7). Mais ce samedi, le club mosellan est retombé dans ses travers à Angers. Après avoir réussi à recoller au score à deux reprises, les joueurs du Moselle Amnéville Hockey Club s’inclinent aux penalty (6-5).

National 3 : le FC Metz 2 s’incline face au leader Thionville Lusitanos

Après un début de saison compliqué, l’équipe réserve du FC Metz s’est reprise de belle manière en National 3, avec six matchs sans défaite, et figure désormais au quatrième rang du Groupe I. Ce samedi, les Messins affrontaient le leader incontesté du groupe : Thionville Lusitanos, au stade Dezavelle. Les Thionvillois ont battu le FC Metz (1-2).

Ligue AF volley : Troisième victoire d’affilée pour le TFOC

Plutôt en forme depuis le début de l’année 2024, exception faite d’une défaite face au Cannet, le TFOC poursuit sur cette bonne série. Les volleyeuses mosellanes ont battu (3-1) l’équipe de Marcq en Baroeul, qu’elles avaient déjà vaincues en ouverture de saison en octobre dernier sur le score de 2-3. Le TFOC signe sa troisième victoire d’affilée.

Nationale 2 basket : Victoire de Metz Canonniers face à Maubeuge

Toujours leaders de la poule D mais en totale perte de vitesse depuis le début de l’année 2024, les joueurs du Metz BC ont réussi leur coup ce samedi. Les Metz Canonniers se sont imposés à domicile 92 à 70 face à Maubeuge.
Metz Canonniers – Maubeuge, un match disponible en replay sur Moselle TV.

Champions League : Metz Handball chute en déplacement à Ikast

La phase de poule de la Champions League touche à sa fin et après une belle victoire face à Esbjerg, laissant entrevoir une qualification directe en quart de finale, Metz Handball s’est finalement incliné face à Ikast ce dimanche. Un match serré, durant lequel les messines n’ont rien lâché n’échouant finalement que d’un but (35-34). Lors du match aller, les danoises étaient déjà venues à bout des Dragonnes aux Arènes de Metz.

L’actualité sportif de Metz Handball est chaque vendredi à 18h30 dans Dragonnes Mag’ sur Moselle TV !

Rugby Fédérale 3 : le RC Metz-Moselle s’incline face au CRIG

Après un match haut en couleurs, le RC Metz s’est incliné 15-21 face au CR Illkirch Graffenstaden. L’équipe messine affrontera le 18 février prochain le CO Villers-les-Nancy.

Coupe du Grand Est de futsal féminine Final Four : l’A.S. Musau Strasbourg remporte la compétition

À l’issue d’une journée riche en émotions sportives, l’A.S Museau Strasbourg s’est imposé face à l’ASNL aux tirs aux buts (1-2). Le CSO Amnéville se situe à la troisième place après avoir remporté son match contre le Racing Club de Strasbourg Alsace. Les joueuses de l’A.S Musau Strasbourg participeront prochainement au Challenge National Futsal Féminin.

Yann Schrub vainqueur du 5km de Monaco

Une semaine après avoir remporté de 3000m du Meeting Athlélor à domicile, Yann Schrub frappe à nouveau ! Le mosellan s’est imposé sur 5000m en 13’12 », devançant Abdullahi Dahir Rabi et Niels Laros.
Avec cette performance, il se positionne comme le troisième meilleur français de l’histoire de cette jeune distance, derrière Jimmy Gressier (13’12 ») et Morhad Amdouni (13’19 »).

Plus de résultats sportifs en Moselle, chaque mardi à 18h30 dans Moselle Sport !

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages