spot_img

Les réactions des Bleues après la victoire face à l’Irlande

Victorieuses face à l’Irlande (1-0), les Bleues démarrent parfaitement les phases de qualification à l’Euro 2025. Après la rencontre, Sandie Toletti, Maëlle Lakrar et Delphine Cascarino se sont arrêtées en zone mixte.

Les phases de qualification à l’Euro 2025 ont démarré au stade Saint-Symphorien pour Équipe de France féminine face à l’Irlande. L’occasion de retrouver les Bleues après les deux victoires face à la Suisse en février 2021, en pleine période de crise sanitaire. Ce vendredi soir, les joueuses d’Hervé Renard se sont imposées par une courte victoire à Metz (1-0) grâce au but de Marie-Antoinette Katoto après cinq minutes de jeu. Du côté des supporters, ils étaient 16 772 étaient présents dans l’antre habituelle du FC Metz, cette fois-ci aux couleurs de l’EdF.

Du côté du sélectionneur de l’équipe de France, Hervé Renard, on se satisfait de la rencontre. « Dans l’état d’esprit, l’envie d’avancer, de presser cette équipe, a-t-il précisé en conférence d’après-match. On a marqué tôt et si on n’avait pas mis ce but, on serait allé au-devant de gros problèmes contre une équipe difficile à déstabiliser, qui est peu sortie ».

Là, on a fait l’essentiel pour obtenir trois points. Un très beau public, ça faisait du monde. C’était une belle affluence. Certains clubs ont du mal à remplir comme ça.

Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France

Les compositions d’équipe : 

France : Peyraud-Magnin – Perisset, Lakrar, Mbock, Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti – Diani, Katoto, Cascarino

Irlande : Brosnan – Murphy, Quinn, Hayes, Patten – O’Sullivan, Connolly, Payne – McCabe, Mannion, Carusa

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages