Ce mardi soir, les Mosellans des équipes de France des sports collectifs ont remporté leurs matchs des Jeux Olympiques. Les bleus en football se sont qualifiés pour les quarts de finale. Quant aux filles au handball, grâce à leurs trois victoires en autant de rencontres, le tour suivant se rapproche.
Les Hommes de Thierry Henry, l’équipe de France de football, seront en phase éliminatoire grâce à leur victoire 3-0 contre la Nouvelle-Zélande. 3 matchs et 3 victoires permettant au Mosellan Kiliann Sildillia de continuer l’aventure. Le Montigniens a d’ailleurs marqué de son empreinte le premier tour de ces JO grâce à un but inscrit dans les dernières minutes du matchs contre la Guinée grâce à une magnifique tête. Les bleus affronteront l’Argentine ce vendredi 2 août à 21h, au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Le destin semble être le même pour les filles d’Olivier Krumbholz. Le Longevillois, accompagné des nombreuses Messines, mettent un pied en quarts de finale, avant la fin de la phase de poule. Ce mardi soir, les handballeuses ont été convaincantes en remportant 26-20 leur match contre le Brésil. Lucie Granier et Sarah Bouktit peuvent continuer de rêver de ramener leur première médaille olympique tandis que Laura Flippes et Chloé Valentini, étincelante depuis le début de la compétition, chercheront à rapporter leur seconde médaille d’or des JO.
© (Photo AFP)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.