L’élevage dans le Grand Est : quelle agriculture pour demain?

La Région Grand Est c’est un peu plus de 49 000 exploitations agricoles, qui se répartissent en part quasi égales entre les productions végétales, la  viticulture et les productions animales. Le secteur de l’élevage emploie 11 000 personnes et à ceci s’ajoutent 10 000 emplois dans les industries de transformation de lait et de viande.

Comment se porte la filière, quels défis les éleveurs doivent-ils aujourd’hui relever et quelle politique la Région Grand Est met-elle en oeuvre pour les soutenir?

Vivre en Grand Est est consacré ce mois-ci à l’élevage.

https://www.mirabelle.tv/vivre-en-grand-est-10-elevage/

 

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages