C’est la rentrée en Moselle ! L’heure pour les 90 collèges publics de rouvrir leurs portes. Le conseil départemental de la Moselle en profite pour réaffirmer sa volonté de rénovation et de modernisation de ses établissements scolaires. Un projet pluri-annuel à hauteur de 162 millions d’euros en faveur de l’éducation.
La rentrée scolaire est synonyme du retours des collégiens dans les restaurants scolaires. Ces dernières années, le département a encouragé la consommation de produits locaux. Après le pain et la viande mosellane, au tour du maraîchage d’adapter sa filière.
L’occasion également pour le département de souligner son engagement auprès de l’enseignement supérieur. Une politique qui vise à accentuer l’attractivité du territoire grâce à des formations dans des domaines rares comme les écoles vétérinaires ou l’étude des langues.
Un mot sur les Jeux Olympiques et Paralympiques qui se déroulent en ce moment. L’heure de l’évaluation a sonné pour la Moselle. Le président du conseil départemental a qualifié Academos « de CREPS Mosellan » et souligne sa réussite et son appréciation dans le paysage sportif local et international. L’héritage des Jeux devrait se distiller à la fois dans les établissements scolaires grâce aux récits des athlètes ainsi que par la mise à disposition des infrastructures sportives.
La Moselle souhaite confirmer le développement de l’éducation sur son territoire comme une priorité.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.