spot_img

Zoo d’Amnéville : l’Asie à l’honneur pour Luminescences en 2024

Le festival Luminescences revient pour une troisième édition au Zoo d’Amnéville, fin 2024 avec une thématique intitulée « Magic Indies ».

Le parc zoologique d’Amnéville dresse un bilan positif de sa deuxième édition du festival Luminescences avec presque 150 000 visiteurs. Une réussite qui pousse l’établissement à reconduire l’événement dès octobre prochain sur le thème « Magic Indies« .

Cet hiver le pari est gagnant pour la direction. Après une période compliquée, le parc zoologique retrouve à peine un équilibre budgétaire grâce à cette manifestation qui semble plaire au grand public. La direction compte bien poursuivre ses efforts et annonce une année 2024 sous le signe de l’Asie.  
Parmi les visiteurs, 30% sont des frontaliers. Une attractivité qui a permis de faire monter à 453 000 le nombre global de visiteurs du site en 2023. À titre d’exemple, la seule journée du 27 décembre a comptabilisé 4 728 curieux.

En préfiguration à Luminescences, tout au long de l’été, le public pourra assister et participer à des événements en lien avec l’Asie, notamment des danses traditionnelles balinaises ou encore des ateliers de peinture sur chapeaux. Dès les vacances de la Toussaint, le festival Luminescences « Magic Indies » ouvrira de nouveau ses portes. Albane Pillaire, la présidente du zoo d’Amnéville souhaite maintenir cette nouvelle dynamique.

En parallèle, le parc continue de développer sa réserve. Récemment, deux zèbres et un jaguar sont arrivés. Prochainement d’autres espèces vont pouvoir prendre leur quartier : une loutre asiatique, de nouveaux oiseaux ou encore des antilopes de Rouanne. La direction semble garder encore quelques surprises …

Malgré ces innovations, Albane Pillaire a réaffirmé ne pas vouloir augmenter le prix du billet.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages