Alors que l’été laisse peu à peu place à l’automne, le zoo d’Amnéville se pare pour la deuxième fois d’un manteau de lumière. Le parcours Luminescences ouvre ses porte au grand public ce soir.
Cette année 9 univers sont à découvrir en musique jusqu’au 1er avril :
- TROPICAL PLAZA
- WELCOME TO PARADISE
- PARADISE MYSTERIES
- RAINBOW DREAMS
- FLOWERS AND BIRDS
- WHAT A WONDERFUL WORLD
Les univers transportent les visiteurs dans des espaces tant onirique que mystérieux. La déambulation sur plus d’un kilomètre permet aux petits et grands de s’immerger dans l’atmosphère de Luminescences.
Les allées du zoo comptabilisent 10 000 installations lumineuses, équipées à 100% de LEDS, y compris l’éclairage de sécurité. La consommation par soirée est de 150 kilo watt et représentera sur les 5 mois du festival, 1,2% de la consommation annuelle du zoo, affirme la direction.
Pour cette saison, le zoo annonce sa collaboration avec deux célébrités : Dorothée Pousseo, la voix française de Harley Queen et le footballeur du FC Metz : Alexandre Oukidja.
Selon la présidente du zoo d’Amnéville, Albane Pillaire, cette attraction est un vrai levier économique pour redynamiser le nombre de visiteurs. D’ordinaire l’établissement voit ses allées se vider au rythme des premiers jours d’automne. L’année dernière 110 000 visiteurs s’étaient déplacés pour découvrir le festival.
A propos des tarifs, 18 € en caisse contre 17€ pour une entrée achetée en ligne.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18h sur notre sur Moselle Info.