Le Zap : carburants à prix coûtant et ambassadeur Moselle

Dès le 29 septembre, les stations services E. Leclerc et Carrefour proposeront de payer les carburants à la pompe à prix coûtant tous les jours.

Alors que les prix des carburants étaient au plus haut ce mois-ci, une nouvelle opération en faveur du porte-monnaie des Français a été annoncée. Les enseignes E. Leclerc et Carrefour ont annoncé une opération de vente à prix coûtant des carburants, c’est-à-dire sans faire de marges. Et ce, tous les jours, dès le 29 septembre dans leurs stations-services ! De leur côté, Système U ou encore Cora feront des opérations « anti-inflation » les week-ends par exemple. Des engagements qui s’ajoute à celui de TotalEnergies, dont les prix ne dépasseront pas 1,99€ le litre. 

De son côté, la société ARKEMA à Carling, principale usine de monomères acryliques en Europe, va développer une nouvelle méthode de purification afin de décarboner ses produits. Produits utilisés notamment pour les batteries de véhicules électriques. Un investissement chiffré à hauteur de 130 millions d’euros qui permettra ainsi de réduire de 20% les émissions de CO2, ainsi que l’utilisation des solvants dans les processus.  

Envie de devenir ambassadeur de la Moselle ? C’est possible ! Il suffit de s’inscrire sur le site jeu.mosl.fr entre le 28 septembre et le 12 octobre à minuit pour être tiré au sort. 2 000 personnes pourront ainsi remporter une place pour assister à la journée extraordinaire des ambassadeurs le 21 octobre au parc animalier de Sainte-Croix. 

Pour restez informés au quotidien, rendez-vous du lundi au vendredi dès 18h dans Moselle Info !

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages