spot_img

Le ZAP 57 : Une course endiablée pour le retour des 24h de Sarrebourg !

Au programme de votre Zap 57 : un kart électrique construit par des lycéens, les 24h de Sarrebourg de retour, la Pride à Metz et le jumelage entre Metz et Kansas City.

Un kart électrique conçu par des jeunes du territoire

Réaliser un kart électrique : voilà le défi qu’ont relevé brillamment des lycéens de Hurlevent, à Behren-lès-Forbach, en partenariat avec des étudiants de l’école d’ingénieurs de Metz et l’IME de Forbach

Spécificité : c’est un deux places, conçu à partir de châssis classiques. S’il a parfaitement tenu la route sur le circuit, un autre modèle « simulateur » a été réalisé pour les conducteurs moins expérimentés.

Les 24h de Sarrebourg de retour !

Eux n’avaient pas des karts électriques, mais bien des chars à pédales ! 21 ans après la dernière édition, les 24h de Sarrebourg ont fait leur grand retour dans le centre-ville, avant de débuter la course sur le parking du COSEC. Organisé par le New Basket Club Sarrebourg, cette course mythique a réuni une dizaine de chars tous plus loufoques les uns que les autres, conduits par des pilotes de renom, comme Roland Klein, président de la communauté de communes, lui aussi ravi du retour de l’événement…

Organisé sur le thème des dessins animés et vidéos, l’événement a pu se tenir grâce à une centaine de bénévoles mobilisés aussi bien autour de la course que des nombreuses animations festives et musicales.

22 ème marche des fiertés à Metz

Ils étaient des milliers dans les rues de Metz, pour la 22 ème édition de la marche des fiertés. Organisée par Couleurs gaies, cette année, la communauté LGBTQIA+ s’est réunie sous un slogan : « Dans la loi comme sur le terrain, les discriminations ne marqueront aucun point ! » L’occasion de célébrer la diversité, l’inclusion et l’amour, le tout sous le soleil et en musique !

Metz, jumelée à une ville du Missouri


La musique, c’est aussi ce qui rassemble la Ville de Metz et Kansas City, dans le Missouri. Liées par un partenariat dans le cadre du réseau des Villes créatives musique désignées par l’UNESCO, les deux communes sont désormais jumelées depuis la venue de Quinton Lucas, maire de Kansas City, dans la capitale mosellane. Les deux édiles devraient renforcer leurs partenariats.



Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.


Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages