Au programme de votre Zap 57 : Miss Moselle 2025, Force Féministe renomme les rues, des distributeurs de mets fermiers et dons pour le pavillon de la biodiversité.
Félicitations Nina Damblant !
Miss Moselle 2025 s’appelle Nina Damblant. Originaire de Moulins-lès-Metz, elle a été couronnée samedi au centre commercial B’est. Elle était déjà 4e dauphine lors de l’élection de Miss Lorraine en 2022. La jeune femme de 24 ans est assistante d’éducation et étudiante en psychologie. Elle défendra les couleurs de la Moselle le 11 octobre prochain lors de l’élection miss Lorraine, au Zoo d’Amnéville.
Force féministe colle ses affiches
Le collectif Force Féministe rebaptise les rues. Quelques jours après la fin des procès de Mazan, les membres de l’association ont tenu à montrer leur soutien à Gisèle Pélicot et sa fille, Caroline Darian. Elles ont collé des affiches pour renommer les rues en leur honneur, à plusieurs endroits du centre-ville messin.
Des mets fermiers à Saint-Julien
Du côté de Saint-Julien, des distributeurs de produits fermiers installés ! On connaissait déjà le principe pour le pain ou les pizzas, vous pourrez maintenant trouver des oeufs ou encore du fromage tout droit venu de fermes locales ! Les box réfrigérés sont installés. Mise en service le 15 janvier prochain.
Énième appel aux dons pour le pavillon biodiversité
Le futur pavillon de la biodiversité messin a besoin de vous ! La fondation du Patrimoine continue son appel aux dons, après avoir récolté près de 900 € depuis octobre. Objectif : atteindre les 100 000 € pour en faire un lieu historique d’exception. Le pavillon devrait voir le jour au Musée de la cour d’or en 2025, les travaux ont déjà commencé.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.