spot_img

Le Zap 57 : Maternités, Tir, Metz TT et Défilé de mode

Au programme de votre Zap 57 : La Cour des Comptes épingle plusieurs maternité de Moselle sur leurs « résultats sanitaires médiocres », Lucas Krycz décroche le bronze lors de la Coupe du Monde de Bakou, Metz Tennis de Table fait le plein de nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 et Un défilé de mode à Sarreguemines fait salle comble, presque 20 ans après le dernier.

La Cour des Comptes épingle plusieurs maternité de Moselle sur leurs « résultats sanitaires médiocres »

Dans un rapport publié par la Cour des Comptes ce lundi, plusieurs maternités sont montrées du doigt en raison de leurs « résultats sanitaires médiocres ». Pour contrer l’éventuelle fermeture des maternités, il est préconisé un regroupement des plus petites d’entre-elles. Les établissements visés regroupent moins de 300 naissances par an comme Sarrebourg mais sont aussi concernés par une analyse au cas par cas, celles qui affichent moins de 1000 naissance par an. À savoir Sarreguemines,  Forbach et Saint-Avold.

Lucas Krycz décroche le bronze lors de la Coupe du Monde de Bakou

Le Mosellan Lucas Krycz a décroché le bronze à l’épreuve de carabine 50metres 3 positions lors de la coupe du Monde de Bakou. Déçu lundi de sa performance lors de la finale 10m où il termine 8ème, le jeune tireur de 23 ans a su relever la tête. Malgré une désignation officielle en juin, ces bons résultats le placent en bonne voie pour une qualification aux Jeux de Paris.

Metz Tennis de Table fait le plein de nouvelles recrues pour la saison 2024-2025

L’équipe de Pro A Dames recrute à tour de bras en ce moment, et que des gros poissons. Après l’annonce de l’arrivée la numéro 84 mondiale, l’une des jumelles, Charlotte Lutz, c’est la pongiste internationale Luxembourgeoise Sarah de Nutte qui rejoint l’équipe messine pour la saison 2024-2025.

Un défilé de mode à Sarreguemines fait salle comble, presque 20 ans après le dernier

C’est un événement qui n’avait pas eu lieu depuis presque 20 ans… Les frères Pierret de la boutique Kyoni ont organisé un défilé de mode à l’hôtel de ville de Sarreguemines. Un spectacle sous le thème de l’univers Star Wars pour promouvoir leur collection printemps-été. Un prochain défilé est prévu dans 6 mois, mais cette fois ci de l’autre côté de la frontière, à Sarrebruck. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages