spot_img

Le Zap 57: Marathon du sang, Start-Up, In Warheit et Patrimoine

Au programme de votre Zap 57 : 50 collectes dans toute la Moselle : en juillet, participez au marathon du sang !, Deux entreprises messines réalisent une levée de fonds, In Warheit, une série franco-allemande tournée en Moselle et Le circuit d’intérêt du patrimoine à Rimling a été inauguré.

50 collectes dans toute la Moselle : en juillet, participez au marathon du sang !

Le nombre de poches de sang en Moselle manque toujours. Pour tenter d’inverser la tendance, l’Établissement français du sang organise un juillet le marathon du sang. Plus de 50 collectes sont prévues en Moselle dans les grandes villes comme à l’hôtel de ville de Sarreguemines le mardi 9 juillet de 14h à 19h, le lendemain à la mairie de Metz de 9h à 18h, à la salle des fêtes de Forbach le vendredi 19 de 14h30 à 19h ou encore le mercredi 24 à la salle des congrès de Saint-Avold de 9h à 15h.

Deux entreprises messines réalisent une levée de fonds

35 millions d’euros pour SESAMm, 20 millions pour 45-8 Energy… Voilà le montant des deux levées de fonds réalisées par des Start-Up messines. Les entreprises mosellanes sont issues du réseau de La French Tech Est, une des dix-sept capitales françaises du digital. Ces deux levées de fonds représentent l’attractivité et le dynamisme économique de notre territoire. 

In Warheit, une série franco-allemande tournée en Moselle

In Warheit, Toute la Vérité en français, est une série policière franco-allemande. Diffusée depuis 2017 sur Arte, elle emmène les téléspectateurs dans des recoins bien connus à la frontière entre la Moselle et la Sarre. On y voit notamment Grosbliederstroff ou Koenigsmark. Les épisodes tournent autour de la coopération entre les agents de police allemands et français. 

Le circuit d’intérêt du patrimoine à Rimling a été inauguré

De nouveaux sentiers balisés à Rimling pour mettre en valeur le patrimoine local. L’initiative tient sa source dans la volonté de rénovation des croix de chemin. Disposés sur les sentiers communaux, ils forment le circuit d’interprétation du patrimoine. Des panneaux explicatifs ont aussi été installés pour retracer l’histoire de Rimling au fil des ans. Une projet à hauteur de 55 000 euros subventionnés à 80 % par une aide européenne.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages