Au programme de votre Zap 57 : Apesa lancé en Moselle, des TER plus chers qu’ailleurs, l’allée des Marronniers protégée et une résidence MGEL premium.
L’Apesa 57, un soutien aux entrepreneurs
Un soutien psychologique aux chefs d’entreprises. L’Apesa vient d’être lancée en Moselle. Objectif : soutenir et accompagner des entrepreneurs en souffrance. Créée par les syndicats patronaux du territoire, Apesa 57 propose une prise en charge rapide, gratuite et de proximité, aux dirigeants d’entreprises en détresse.
Les TER les plus chers circulent dans le Grand Est
C’est dans le Grand Est que les TER sont les plus chers ! D’après une étude de l’association des consommateurs, les prix en plein tarifs sont les plus élevés de France, parfois jusqu’à 6 euros de plus que dans d’autres régions ! Mais le Grand Est peut se vanter d’avoir la carte de réduction la moins chère du pays, la carte Fluo.
L’allée des Marronniers bientôt protégée
L’allée des Marronniers à Florange bientôt monument historique. Située sur le site de Bétange, elle sera classée d’ici fin avril. L’espace qui permet d’accéder au parc et au château de Bétange, sera ainsi préservé, et protégé. L’A31 bis va donc devoir être repensée, en prenant en compte ce nouveau monument historique, ses 170 marronniers, leurs racines et leur visibilité.
Une résidence MGEL labellisée
La résidence MGEL du Mail labellisée « premium ». Située à Metz rue Belle-Isle, cette résidence étudiante a ainsi été récompensée pour la qualité de ses logements et la vie sociale des résidents. Grâce à son accueil renforcé des étudiants étrangers, elle a aussi obtenu la mention spéciale « internationale », un label dont se félicite la ville.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.