Au programme de votre Zap 57 : l’auberge de jeunesse ouvre ses portes, appel aux dons à Kédange, un tremplin Mirabelle et une marche nocturne féministe.
L’auberge de jeunesse ouvre ses portes
L’auberge de jeunesse de Metz rouvre ses portes ! Après deux années de travaux, l’établissement situé à côté du camping municipal est enfin prêt ! 64 couchages sont disponibles et une partie du bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite ! La ville compte bien élargir encore son rayonnement.
L’Église de Kédange appel aux dons
L’Église de Kédange lance un appel aux dons ! Objectif : restaurer les socles des deux autels qui menacent de s’effondrer. Ce sont les inondations survenues en mai 2024 dans le village de Kédange-sur-Canner, qui ont provoqué de larges fissures dans les marbres. L’association a besoin de près de 5 000 euros. La cagnotte est en ligne sur leur page Facebook.
Un tremplin pour les fêtes de la Mirabelle
Metz Mirabelle lance son tremplin ! La nouvelle scène Mirabelle est ouverte aux artistes locaux. Ils pourront ainsi jouer le 30 août, le soir des fêtes, au plan d’eau. Pour avoir cette chance, il faut participer à un jeu concours, et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 mars ! 6 artistes seront sélectionnés pour passer des auditions. L’élection de Miss Mirabelle aura quant à elle lieu le 22 août !
Une marche nocturne féministe
Les Messines organisent leur marche nocturne ! À l’occasion de la journée mondiale de lutte pour les droits des femmes, la marche de nuit réservée aux femmes est organisée ce 8 mars, à Metz. Dès 20h, elles se retrouveront place de la Comédie, pour cette mobilisation en non-mixité. Elles défendront ainsi leur droit de se promener seules et tranquilles.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.