Le Triathlon de Metz revient ce week-end !

Metz accueille la 2e étape du LINDHALS PRO + TRIATHLON SERIES, ce week-end du samedi 08 au dimanche 09 juin.

Nager, faire du vélo et courir : de quoi ravir les amateurs de triathlon ! Le circuit du Lindhals Pro + Triathlon series se déroule en 5 étapes dans toute la France. Dont : Fréjus, Metz, Bordeaux, Quiberon et St Jean de Mont.

L’épreuve Lindahls Pro + Triathlon Séries s’appelait avant le Grand Prix. C’est un événement sportif organisé par l’association FFTRI, la Fédération Française de Triathlon.

Le samedi 8 juin, la course Élites des femmes commencera à 17h et la course Élites hommes commencera à 18h30. Le dimanche 9 juin, à 9h45 se tiendra la Course D2 Femmes et à 11H30 la course D2 Hommes.

affiche triathlon 2024
Metz Triathlon

L’épreuve de natation est maintenue. Elle a failli être annulée, car une partie de l’eau de la Moselle ne semblait pas conforme à la baignade. Cependant, des analyses ont été réalisées le 6 juin afin de veiller à sécuriser les participants. Elles se sont révélées négatives. L’épreuve aura bien lieu.

Près de 400 participants attendus !

En-tête d’affiche, au niveau des femmes, les Françaises Audrey Merle 7e d’Europe en 2023, et Candice Denizot Championne de France 2023 et 2024 seront de la partie. Tout comme la Hongroise Zsanett Bragmayer 9e des JO de Tokyo, l’Allemande Marlène Gomez Islinger sélectionnée au JO de Paris 2024 et la Britannique Jessica Fulagar Vainqueur Triathlon Série Fréjus.

Chez les hommes, on note la présence de l’Australien Matthew Hauser, vainqueur du grand prix de Metz 2023, l’Australien Brandon Copeland numéro 20 mondial, l’Allemand Tim Hellwig 4e de la Grande Finale 2024, le Britannique Hugo Milner Vice Champion d’Europe de Cross et le Français Maxime Huerber Moosbrugger Champion de France 2024.

Du beau monde donc au départ de cette nouvelle édition. Au total, 400 personnes participeront.

De nombreuses animations proposées

Le vendredi 7 et le samedi 8 juin, des animations seront proposées au village exposant pour faire profiter le public. Comme par exemple, un triathlon immersive room, un trottin’athlon, un quizz, etc.

Triathlon immersive room : L’objectif est de pratiquer du vélo de manière immersive tout en découvrant les parcours des JO de Paris.

Trottin’athlon – Jardin de l’Esplanade : Une animation dédiée aux enfants. Un parcours d’obstacles en trottinette sont au rendez-vous. 

Stand Maif – Jardin de l’Esplanade : Vous pouvez découvrir une belle exposition sur le sport éco responsable et tester des connaissances en jouant au jeu de carte quiz. 

Roue de la chance : Une roue de la chance vous permettra de repartir avec des cadeaux. 

Quiz Kahoot! : Un quizz sur le thème des jeux olympiques.

Des routes seront fermées

La zone 1 : Allée Victor Hégly au droit du rond point Kennedy jusqu’à l’intersection Rue de la Garde. La zone sera fermée à la circulation le samedi de 12h à 22h et le dimanche de 6h à 15h.

La zone 2 : Boulevard Clémenceau, rue Pierre Morlanné, rue de Salis, rue Kennedy, rue de Bossuet, rue Paul Ferry, rue du Stade, Pont Saint-Symphorien sera fermée à la circulation le samedi de 15h à 20h et le dimanche de 8h à 13h. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages