Le Saulnois organise son premier festival du Printemps de l’eau

Du 16 au 22 mars, le festival du Printemps de l’eau se tiendra dans tout le Saulnois. Animations, conférences ou encore expositions sont prévues. 

L’association Eau Secour a fait de l’eau sa première préoccupation, et le prouve encore en organisant un festival entièrement dédié à cette ressource. Pour faire de leurs revendications un moment festif, les membres de l’association ont pris l’initiative d’organiser ce festival entre Dieuze et Lindre-Basse. Pour rappel, l’association Eau secour avait fait parler d’elle après son opposition au projet d’usine d’embouteillage d’Aquamark. Cette fois, le discours se veut plus pédagogique, et ludique. L’objectif : sensibiliser la population et les acteurs publics, à travers des animations. 

Du 16 au 22 mars, plusieurs événements sont organisés et répartis sur la semaine. Le festival commencera par une marche des familles, animée par des contes et des musiques. Le départ est prévu du domaine de Lindre, le dimanche 16 mars, à 13h30. Des conférences sur la gestion de l’eau, sa distribution ou encore sa qualité se tiendront toute la semaine, accompagnées de tables rondes sur ces sujets. De nombreux invités venus de tous les secteurs seront présents, et le public est le bienvenu pour échanger avec eux. Retrouvez le programme complet sur le site de la ComCom

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages