La première édition d’Enenvol aura bien lieu en 2025, d’après une lettre ouverte adressée aux médias, rédigée par Stéphane Bourguignon.
« Je m’adresse à vous aujourd’hui avec un message clair et résolument confiant, l’événement « Enenvol le grand Est, entre Ciel et Terre » aura bien lieu » en 2025. Des propos visibles dans une lettre ouverte aux partenaires et à la presse, rédigée par Stéphane Bourguignon, directeur du groupe ABC.
Une prise de parole pour rassurer le public mais aussi les partenaires, après de nombreuses parutions médiatiques annonçant la possible annulation du rassemblement de montgolfières. Pour cause : l’actuelle confrontation pour « parasitisme » entre le fondateur du GEMAB et le propriétaire de l’événement Enenvol devant la justice. Pour rappel, Philippe Buron-Pilâtre, fondateur du Grand Est Mondial Air Ballon avait demandé l’annulation d’Enenvol. Il accuse l’organisateur de reprendre les codes de son événement pour en faire un tout autre rendez-vous. La justice doit trancher le 10 juin prochain.
« Nous comprenons que de telles publications puissent susciter des doutes ou semer la confusion. (…) À ce jour, aucun élément concret ne remet en cause la tenue de l’événement« . Évènement programmé du vendredi 25 juillet au dimanche 3 août 2025 dont la programmation est déjà visible sur le site internet.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.