Le département de la Moselle et Moselle attractivité viennent de signer une convention d’entente touristique pour valoriser le nord-mosellan.
L’union fait la force. Le département de la Moselle, Moselle attractivité et les Communautés de communes du Bouzonvillois 3 frontières, de Cattenom et environs et de l’Arc Mosellan viennent de signer une convention d’entente touristique. Le Département de la Moselle et Moselle Attractivité viennent de signer une convention d’entente touristique pour valoriser le Nord mosellan. C’est au château de Malbrouck, lieu emblématique du nord du territoire, que ces entités se sont réunies autour d’un objectif commun : développer le tourisme dans ces trois intercommunalités.
Le Nord mosellan s’étend sur 750 km². Et lorsqu’on demande quelles sont ses richesses, il est évident que le choix est vaste. Entre le village médiéval de Rodemack, la Maison de la Nature, le gros ouvrage Maginot du Hackenberg, le moulin de Buding, le fort aux fresques ou encore le château de Preisch, les touristes ne manquent pas d’options.
Un patrimoine, ainsi que des activités culturelles et sportives, à valoriser pour poursuivre la montée en gamme de l’offre touristique. Dans ces trois communautés de communes, qui regroupent plus de 86 000 habitants, chaque visiteur pourra désormais retrouver des produits issus de tout le territoire mosellan.
Le Département s’engage à valoriser ces territoires dans sa communication. Le tourisme constitue un enjeu majeur pour la Moselle : il génère 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et près de 16 000 emplois.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.