spot_img

Le match d’après pour le FC Metz face à Brest

Pour cette 28e journée de ligue 1, le FC Metz se déplace sur la pelouse de Brest, actuel deuxième, ce dimanche (13h). Un obstacle de qualité dans la course au maintien des Grenats.

Le groupe du FC Metz

Pour ce déplacement au stade Francis-Le-Blé, László Bölöni peut compter sur de nombreux retour dans son groupe. C’est le cas de Maxime Colin, Danley Jean-Jacques, Kévin N’Doram ou encore Didier Lamkel Zé. A l’inverse, Benjamin Tetteh et Joel Asoro ne sont pas du voyage.

Focus sur le Stade Brestois

Dans les hauteurs du classement de Ligue 1, il y a une équipe qui confirme son statut de surprise. Brest, actuel deuxième au classement avec ses 50 points, surfe sur une dynamique incroyable. La meilleure défense du championnat ne s’est incliné qu’à une seule reprise lors des 16 derniers matchs (face au RC Lens, 1-0). Éric Roy, l’entraîneur du Stade Brestois, pourra s’appuyer sur un groupe au complet (sauf Bilal Brahimi, suspendu) pour la réception des Grenats. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, sauf pour lui.

Les trois derniers matchs du Stade Brestois

J25 : Lens 1-0 Brest / J26 : Brest 1-1 Lille / J27 : Lorient 0-1 Brest

Focus sur Pierre Lees-Melou

Arrivé à l’été 2022 en provenance de Norwich après une pige d’un an en Angleterre, Pierre Lees-Melou est l’un des meilleurs joueurs de cette saison. L’expérience au milieu de terrain de ce joueur de 30 ans représente un réel atout dans cette saison riche en émotions des Brestois. Suspendu lors de la dernière journée, le numéro 20 fait son retour dans le groupe pour affronter le FC Metz. Cette saison, le milieu de terrain a inscrit 4 buts en Ligue 1 en 25 matchs et postulait pour une place dans la dernière liste de Didier Deschamps, rien que ça.

La composition probable du FC Metz


Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages